vendredi 9 juillet 2010

Bonjour, je suis un préliminaire...

Je franchis le pas. Un saut et hop, c’est parti ! Me voici donc en apprentie blogueuse, pour le meilleur et pour le pire!

Maîtrisant de manière plutôt limitée l’art de faire de belles introductions, ce premier billet sera court, sans doute.

Un blog. Oui, mais pourquoi ? Serait-ce une manière inconsciente de marquer d’une petite empreinte mon passage dans le monde infini et immortel du net, et par là même dans le monde terrestre, bien mortel lui ? Ou alors l’envie folle de partager coups de cœur, coups de gueule et moultes autres réflexions philosophiques oh combien pertinentes ? Ou est-ce simplement le désir de m’ouvrir à mes concitoyens humains (ou non!), à un quelconque internaute égaré qui se retrouverait au gré de ses cyber-pérégrinations sur cette page ?

Un coup de mixeur. Un blog surement pour un peu toutes les raisons ci-dessus citées. Je vois ce blog comme une projection de ce qu’il y a à l’intérieur de mon cerveau d’homo sapiens qui comme tous les autres cerveaux d’homo sapiens est souvent en proie à de très vives inquiétudes sur sa vie, son devenir, ses origines. Inquiétudes teintées, en ce qui me concerne, d’une plus ou moins légère misanthropie (selon les jours), d’une bonne dose de paranoïa et d’un soupçon de sociopathie. Oui oui, rien que ça ! Ce blog étant donc une projection de mon Moi, il risque d’être à mon image: assez bordélique. Je risque de m’égarer dans des contrées plus ou moins lointaines, mais comme le chat je retombe toujours sur mes pattes.

Voici mon univers donc, cabinet de curiosités où se côtoient la peur de la vie, la peur de la mort, l’amour de la culture, de l’histoire, du macabre, de la mythologie, de l’art sous ses diverses formes, du bizarre, et de tout un tas de choses plus ou moins avouables. Alors comme disent nos voisins d’outre-Rhin : « Willkommen ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire