mercredi 22 décembre 2010

First Five Minutes After Violent Death + Häxan

Parce que je me suis dit que ce blog manquait quand même de quelque chose d'important: la musique! Donc voilà, j'ai décidé que je posterai quelques vidéos musicales de temps en temps.

Celle qui inaugure cette nouveauté est une vidéo sur laquelle je suis tombée récemment et que personnellement j'adore. La musique est le titre First Five Minutes After Violent Death, suivi du titre The Golden Section du groupe Coil, morceaux que je trouve tous deux excellents et dont j'aime beaucoup l'atmosphère (en particulier le premier). Quand aux images, elles sont tirées du film Häxan (La Sorcellerie à travers les âges) de Benjamin Christensen qui date de 1922. Les images sont juste splendides. (Note pour moi-même: penser à enfin choper ce film!)

Quoi de plus jouissif que de se plonger dans une vidéo avec le Diable, quelques rituels sataniques et une bonne soeur possédée, le tout saupoudré de mélodies délicieusement angoissantes, juste avant de se coucher? Ça m'envoie direct au... paradis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire