jeudi 13 janvier 2011

Musique: des cris dans la nuit

Cher lecteur, assois-toi, éteint les lumières et écoute donc ça. Je te promets plein de frissons et de cauchemars aussi peut-être si tu es sensible.

Stalaggh. Voilà un groupe bien étrange. Stalagh était le nom d'un camp de concentration nazi. Les "g" et le "h" rajoutés à la fin désignent global holocaust. Le décors est dressé.
La particularité de ce groupe: utiliser les cris de patients d'un hôpital psychiatrique dans lequel travaillerait un des membres du groupe. L'anecdote dit d'ailleurs qu'un membre a faillit se faire tuer par un patient pendant un enregistrement, ouais. Pourquoi utiliser des chanteurs aussi particuliers? Le groupe voulait que leur musique exprime la haine, la colère et autres émotions violentes d'une façon qui soit la plus authentique possible, par le biais de personnes qui les ressentaient réellement.

Haine, désespoir, violence, détresse, agressivité, folie, ténèbres, peur, souffrance. Le tout à l'état brut. Je te laisse découvrir l'univers de Stalaggh. Tu vas pénétrer au plus profond des noirceurs de l'âme humaine. Bon courage.


Les dessins présents dans le clip ont également été produits par les patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire