mercredi 21 juillet 2010

L'île aux poupées

Voici un lieu étrange où des cadavres de poupées mutilées pendus aux arbres vous épient de leurs yeux en plastique.

Située près de Mexico City, l’Ile aux poupées (Isla de la muñécas) est une place plus qu’insolite et mystérieuse. On l’a dit hantée, et elle attire ainsi les touristes avides de sensations fortes et qui n’ont pas froid aux yeux. Comme tous les lieux dits hantés, l’Ile aux poupées à son histoire.

Deux personnes sont mortes sur ce site. Il y a d’abord une fillette qui se noie alors qu’elle jouait avec deux autres petites filles. L’histoire raconte que depuis sa mort son esprit hanterait le lieu. Un homme solitaire du nom de Julián Santana aurait été témoin de ces apparitions. Il s’installe sur l’île et attache des poupées aux arbres, telle des offrandes, dans l’espoir que cela apaiserait cet esprit qui le tourment. Santana s’occupera d’apporter des poupées sur l’île pendant près de 50 ans. Il fut retrouvé mort, chez lui, par son neveu. La cause de la mort n’ayant jamais été déterminée certains disent que ce sont les poupées qui l’auraient assassiné.

On raconte que la nuit, en navigant sur les eaux, on peut parfois apercevoir les poupées danser ou appeler à l’aide. Des gens racontent aussi que les eaux semblent parler et qu’elles essaient de vous entrainer dans leurs profondeurs, là où s’est noyée la fillette.

Les poupées pendues aux arbres vous saluent, et à travers leurs yeux c’est un peu comme si la défunte fillette vous saluait aussi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire