dimanche 2 janvier 2011

Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite, par Roland Topor (partie 2)

51. Pour ne plus avoir honte de me regarder dans un miroir.
52. Si j'étais immortel ? Autant l'apprendre le plus tôt possible.
53. Une bouche de moins à nourrir.
54. Pour leur prouver, à TOUS que je ne me dégonfle pas.
55. Pour compter ceux qui pleurent à mon enterrement.
56. Pour voir de l'autre côté si j'y suis.
57. Autant m'arracher la tête d'un seul coup, plutôt que d'arracher mes cheveux blancs un par un.
58. Au revolver : je ferai du bruit après dix heures.
59. Au gaz : pour savourer le charme d'une dernière cigarette.
60. Pendu : pour faire d'une corde ordinaire un superbe porte-bonheur.

61. Sous un train : pour prolonger les vacances des autres.
62. Aux barbituriques : demain, une super grasse matinée.
63. Electrocuté : pour m'offrir la grande secousse.
64. Par la fenêtre : pour échapper à ma terreur des ascenseurs.
65. La mort, paraît-il, est une femme facile. Je vais me payer du bon temps.
66. Si je me mets aux abonnés absents, je ne raterai rien.
67. Pour être avec les (petits) animaux.
68. Pour mourir la même année qu'Elvis Presley.
69. Pour ne pas payer mes impôts.
70. Pour ne pas payer mon loyer.

71. Pour ne plus ronfler la nuit.
72. Pour revenir avant l'aube tirer les pieds de mes ennemis.
73. Pour éviter de me plagier moi-même, en vieillissant, comme Georgio de Chirico.
74. Parce que je suis une espèce en voie de disparition que personne ne protège.
75. Parce que j'ai préparé une très belle phrase à dire au dernier moment, et que, si j'attends trop, je risque de l'oublier.
76. Pour trancher une fois pour toute le cordon ombilical.
77. Pour être le fondateur d'un nouveau style : le Dead Art.
78. Pour revoir, en exclusivité mondiale, le film de ma vie.
79. Pour aller voir de l'autre côté s'il reste des vierges.
80. Pour qu'on me fasse ma toilette quand je serai froid.

81. Parce que j'ai hâte d'utiliser l'épitaphe amusante que je me suis trouvée : BON DEBARRAS.
82. Pour voir si les paralytiques guérissent sur ma tombe.
83. Pour que le vingtième siècle ait enfin un événement de quelque importance à se mettre sous la dent.
84. Pour, devenu vampire, me repaître du sang exquis des vraies jeunes filles.
85. Parce que j'ai toujours eu envie de posséder une langue morte.
86. Afin de faire connaître à tous, et de manière éclatante, ma position sur le suicide.
87. Parce que Paris n'est plus ce qu'il était.
88. Parce que Groucho Marx est mort.
89. Parce que j'ai lu toutes les aventures de Sherlock Holmes.
90. Parce que je suis déçu par les prévisions météorologiques.

91. Pour que les autres suivent mon exemple.
92. Pour faire ma révolution.
93. Pour prouver mon adresse si je ne me rate pas.
94. Pour me dépayser.
95. Pour renouveler mon stock d'amis.
96. Pour me mettre au dessus des lois.
97. Parce qu'un suicide bien conduit vaut mieux qu'un coït banal.
98. Pour ne pas mourir à l'hôpital.
99. Pour que mon sang fasse une belle tache sur une toile.
100. Parce que je possède 1000 bonnes raisons de m'en vouloir.

Roland Topor, Rebonjour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire